Intelligence artificielle : la boîte à outils du juriste

Par François-Xavier LANGLAIS et Emmanuelle NAHUM, Quantic Avocats


Présentation détaillée à venir prochainement



LES INTERVENANTS

François-Xavier Langlais est avocat associé du Cabinet Quantic Avocats intervenant exclusivement dans les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de l’internet et du droit de l’informatique.

Avocat au barreau de Paris depuis 14 ans, François-Xavier Langlais a exercé de nombreuses années au sein de Cabinets bénéficiant d’une expertise reconnue en droit de la propriété intellectuelle et droit de l’informatique, tant dans le domaine du conseil que du contentieux, avant de créer son Cabinet avec Emmanuelle Nahum.

Ayant par ailleurs exercé en tant qu’avocat détaché au sein de directions juridiques, François-Xavier dispose d’une très bonne connaissance du monde de l’entreprise. Il conserve de cette expérience une approche très pragmatique des dossiers, prenant en compte les enjeux business des entreprises.

François-Xavier est co-président de la Commission droit du numérique de l’ACE (Avocat Conseils d’Entreprises). Il est également membre de l’Apram (Association des praticiens en droit des marques et des dessins et modèles). Il est diplômé du Master 2 Propriété Industrielle de l’Université Paris 2 et également d’un LLM de l’Université Queen Mary College à Londres spécialisé en droit de la Propriété Intellectuelle.

François-Xavier parle français et anglais.

Emmanuelle Nahum est également avocate associée du Cabinet Quantic Avocats.

Après dix ans d’expérience en entreprise et en cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, du droit de l’internet et du droit de l’informatique, Emmanuelle assiste les entreprises notamment en matière de logiciels, sites web, services en mode SaaS/PaaS/IaaS, applications.

Emmanuelle intervient en particulier dans la rédaction et la négociation de contrats pour de grands éditeurs de logiciels, ESN ou clients finaux. Elle intervient également dans le cadre de précontentieux et contentieux informatiques.

Emmanuelle dispose d’une double formation : Master 2 en droit de l’informatique et du multimédia de l’Université Panthéon-Assas et MSG Finance de l’Université Paris Dauphine.

Elle parle français, anglais et espagnol.

Pour plus d’informations sur le cabinet Quantic Avocats : www.quantic-avocats.com

Retour au programme complet