Juridique et Marketing digital : les clés pour la réussite de vos projets

Par Marine Hardy et Arthur Poirier, Avocats, IT Law.

www.itlaw.fr/fr/

Marketing digital : les clés pour la réussite de vos projets

Avec la multiplication des canaux digitaux, les possibilités d’interactions entre utilisateurs et entreprises ou marques n’ont jamais été aussi importantes. Progressivement, le marketing digital prend une place centrale dans la stratégie commerciale des entreprises.

Transverse, l’environnement juridique du marketing digital est en constante évolution, et se doit d’appréhender la naissance de nouvelles pratiques, de nouveaux acteurs et de nouvelles règlementations. Ces innovations sont créatrices d’enjeux en matière de protection des données personnelles, de publicité en ligne ou encore de droit des contrats, conduisant l’entreprise à évaluer son risque, face à une pratique intrinsèquement liée à la notoriété et aux performances de vente.

Dans leur présentation du marketing digital, marine hardy et arthur poirier, avocats chez itlaw avocats, analyseront un cadre juridique de plus en plus précis et aborderont les réflexes à adopter afin de sécuriser juridiquement ses actions marketing sur internet.

Marine HARDY, Avocat dans le domaine des nouvelles technologies depuis 2012 est responsable du Pôle « Innovation & Sécurité ». Avant de rejoindre ITLAW Avocats, Marine HARDY a exercé pendant près de cinq années dans des cabinets d’avocats spécialisés en droit des nouvelles technologies, les cabinets Alain Bensoussan et Iteanu.
Marine HARDY assiste et conseille les entreprises notamment dans l’identification des enjeux et la cartographie des risques associés aux technologies innovantes.
Marine HARDY intervient aussi dans la rédaction et la négociation de contrats cloud, d’hébergement, de maintenance, d’intégration de système, de CGV et de CGU et, dans le cadre de contentieux, elle élabore et met en place les stratégies de défense des droits des entreprises.

Retour au programme complet

...ou Inscrivez-vous à cette conférence et d’autres